Nous Soutenir

Engagez-vous

Devenir bénévole

Vous voulez nous aider mais vous ne savez pas par où commencer ?
Devenir bénévole vous permettra de nous apporter votre soutien. C'est un moyen efficace de soutenir notre cause. Chaque geste compte pour la construction d'un monde meilleur.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour tout savoir sur comment nous aider

.

La quête (et dons en ligne)

La quête est un véritable acte liturgique.

Lors de la messe, au moment où le pain et le vin sont apportés pour l'eucharistie, les fidèles donnent à la quête.
Ce geste est riche de sens : en donnant à la quête, on offre une partie de son travail, on s'associe à « l'offrande du Christ ».

Vous pouvez donner à la quête en participant à la messe ou via l'application « La Quête » : https://www.appli-laquete.fr/

Faire un don

C'est l'un des moyens les plus simples de soutenir notre cause. Nous pensons que la meilleure façon de valoriser nos initiatives est d'impliquer au mieux la communauté, une façon facile et efficace de contribuer aux efforts de Paroisse Vexin Ouest.

Contactez-nous si vous avez des questions et que vous souhaitez savoir comment Faire un don aujourd'hui

.

Le denier de l'Église

Il est la contribution des catholiques, libre, mais indispensable à la vie de leur paroisse.
L'Eglise catholique ne perçoit aucune subvention, ni de l'Etat, ni du Vatican. Les ressources financières ne proviennent que de vos dons. Le denier rémunère les acteurs de l'Eglise, prêtres et laïcs. Combien donner ? Chacun fixe, en conscience, sa contribution et donne ce qu'il peut. Mais tous les dons comptent, même les plus minimes.

Les associations pour la sauvegarde des églises